J’ai eu le plaisir de rencontrer et découvrir le sublime appartement d’Alix PETIT, la créatrice et fondatrice de Heimstone, dans le 6ème arrondissement de Paris. Maman d’une ravissante petite Ellis Bloom et en attendant que la famille s’agrandisse très prochainement, Alix a fait de la décoration de leur appartement un véritable cocon cosy et chic. J’aime particulièrement le mélange de tons doux et les mix d’objets et de meubles venant de plusieurs horizons. Globe trotteuse, Alix mélange les styles et les couleurs déclinées avec brio ! Tout ce talent qu’on retrouve bien évidemment dans ses collections au sein de sa très jolie boutique Heimstone, nichée elle aussi au coeur
du quartier de Saint-Germain des Près, rue du Cherche-Midi.

Alix a aussi une soeur très talentueuse qui a lancé sa marque de décoration  » Three Seven Paris » notamment au travers d’une collection de céramiques à retrouver dans mon reportage.

J’ai un coup de coeur pour le parquet peint en noir, les soubassements de la pièce principale dans un ton rose poudré, la multitude de vases et de bougies, la grande table en marbre rose, le rotin qui vient réchauffer l’ensemble. Egalement, le parti pris pour la cuisine positionnée stratégiquement au carrefour de toutes les pièces principales, jouxtant l’entrée. Pour finir, la collection d’ananas vintage placés sur un charriot vintage et doré lui aussi à roulettes, servant de bar dans le salon. Un grand merci à Alix pour son chaleureux accueil et sa maitrise de la tisane aux plantes maison !