La chambre aux confitures.

La chambre aux confitures pourrait aussi se nommer le paradis de la confiture artisanale…

La petite boutique se situe au début de la rue des Martyrs en montant, déjà on ne va JAMAIS dans cette rue quand on a faim, on ne s’en sort pas ! Les meilleurs commerces de bouche sont ici et ont des devantures où l’on peut facilement s’effondrer !

Ces confitures 100% artisanales sont faites avec des produits de saisons et peu de sucre. Les collections évoluent donc au fil du temps.

Personnellement je trouve qu’on peut offrir ces confitures pour remplacer les traditionnelles fleurs ou bouteilles de vins. Il y a des accords confitures-mets autour du sucré/salé : les confits à fromages (ananas épicé pour le gruyère ou le comté, cerise & piment d’espelette pour la tomme de brebis et de chèvre, etc), les confits d’oignons et d’échalotes (avec du miel, des airelles, des morilles …) pour les viandes et foie gras et une variété de chutneys.

On trouve également une collection autour du chocolat (banane & chocolat noir ou encore mangue-coco & chocolat blanc !!!) de caramels, et de sucres aromatisés.

Les noms qui me font tourner la tête d’emblée : fraise au macaron, abricot lavande, poire & noisette, ananas & vanille, framboise & champagne …

J’ai craqué pour 3 parfums. J’en ai goûté deux (fraise au macaron et caramel beurre salé & praliné) et vraiment c’est encore un truc à tuerie !

La chambre aux confitures, 2 adresses :
60, rue Vieille du Temple 75003 Paris
9, rue des Martyrs 75009 Paris

www.lachambreauxconfitures.com

 

Vous pourriez aussi aimer...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *