angel

Une collaboration entre Thierry Mugler et Fauchon a donné naissance à  un éclair dédié pour la sortie de la nouvelle fragrance du parfum Angel Candy. Je vous promets qu’il a été difficile de résister longtemps face à tant de gourmandise ! Surtout qu’Angel est un parfum qui m’évoque beaucoup de souvenirs car je l’ai porté pendant tout le lycée. Séduite par ce flacon si original en forme d’étoile, que l’on peut poser tel un objet, je l’ai toujours aimé.

Quand à l’éclair, ses saveurs explosent en bouche et me rappellent des senteurs d’enfance traduites par la guimauve pour le fondant de l’éclair, la pointe de caramel me faisant penser aux caramels mous qu’on mangeait après l’école et la douceur de la vanille qui tient selon moi la tonalité majeure. Puis arrive le praliné qui vient clôturer le bal … tel le final d’un feu d’artifice ! J’ai également adoré la coque au chocolat blanc pour son craquant.  Les éclairs font partie des pâtisseries que je trouve très esthétiques !

angel

Dans cette expérience gustative qui m’a été offerte, j’ai également adoré la décoration de l’éclair parsemée d’étoiles, reprenant très fidèlement les codes de ce parfum qui reste unique. L’espace d’un instant avec tant de douceur, je me suis même évadée sur un  petit coin de paradis où tout ne serait que douceur et gourmandises, l’ensemble éclairé par la voie lactée. Du coup j’avoue que j’ai très envie de ressentir Angel, ou d’essayer la nouvelle eau pour m’envelopper d’une senteur sucrée et douce à la fois …

angel angel angelangel