MPP rencontre Sézane.

s1

Un rendez-vous de bon matin, le plaisir de retrouver Morgane que je suis depuis le début de l’aventure Les composantes et dont je vous ai souvent parlé ici au travers de mes séances shopping !
Fidèle à elle-même, d’un naturel si charmant et d’une bonne humeur communicative, elle m’a fait découvrir les coulisses de la marque. Comment dire ?! J’étais un peu dans la caverne d’Ali Baba !

s11
Sézane, c’est une aujourd’hui une équipe de 20 personnes et un leitmotiv commun : nous surprendre, nous faire plaisir en toute bienveillance et nous faire rêver !
Débordante d’idées et pourtant toute jeune maman, Morgane s’investit toujours aussi pleinement. De beaux projets pour nous satisfaire encore plus et nous faire vivre des expériences inédites vont voir le jour dans les prochains mois (notamment au coeur du 2ème arrondissement avec un lieu de vie unique et une aventure cliente à part).
Nous en avons conclu qu’elle avait deux bébés !

s3

 Morgane répond à MPP:

> Où trouves- tu tes inspirations au quotidien ?
Partout : mon entourage, les films, les livres …

> Quelle est ta couleur favorite ?
Ces derniers temps le bleu mais plutôt un bleu passé, un bleu prusse.

> Quel pays aimerais-tu visiter ou celui qui t’a laissé le meilleur souvenir ?
J’ai adoré la Namibie, ses couleurs.

> Quelle pièce déco rêverais-tu d’avoir ?
Une suspension inabordable Lindsay Adelman =)

> Quel est ton objet déco favori chez toi ?
Mes 3 coffres qui nous servent de table basse que je trimballe depuis 10 ans !

> Lis-tu des magazines déco en particulier ?
Pas vraiment.

s5
Les collections en cours de préparation, notamment pour l’été et l’hiver prochain sont plus que prometteuses (dont un sac sur lequel j’ai bien bloqué 2 mn et qui était encore en phase de tests, ainsi qu’une robe en dentelle écru absolument divine). De jolies collaborations au travers de thématiques comme la Fête des Mères sont en projets.

L’ambiance de travail donne très envie : fleurs fraîches, espace cuisine intégrée … des bureaux en open space mais qui forment un atelier cosy « de vie et de travail » que je qualifierais un peu tout terrain. D’ici et là, chacun (2 garçons !) et chacune travaillent sur les collections, la fabrication ou gèrent la relation avec les clients. Des grands panneaux mettent en scène les inspirations de Morgane, des rouleaux de tissus jonchent le sol et laissent à imaginer la suite des créations, il y a également un espace « archives » où toutes les anciennes pièces dont les prototypes sont stockés.

Voilà, j’espère que cette petite visite chez Sézane au travers de mes quelques mots et photos vous a plu. MPP ira à la rencontre d’autres créateurs et créatrices de talents durant cette année 2015. Demain débute la nouvelle vente sur le eshop Sézane, personnellement je serai (encore) au RDV !

sézanesézanes4s6s9s7s10

Vous pourriez aussi aimer...

10 commentaires

  1. Merci pour cette belle rencontre, les photos témoignent de saisons toujours aussi prometteuses mais aussi d’un art de vivre assez unique et qui fait toute l’authenticité de Sezane dont je suis une éternelle fan. Belle fin de journée à vous ;))

  2. J’adore Sezane (je suis cliente depuis les Composantes, quand elle ne proposait qu’une sélection vintage) mais je suis vraiment déçue par la qualité des produits: un sac a viré de couleur (passant du camel au beige/jaune, surement à cause du soleil), 2 chaines se sont cassées sur 2 sacs différents, un paire de derby me rend les pieds jaunes quand je les porte pied-nu et là, dernièrement, une veste bouloche et déteint en a peine 3 utilisations. En fait, je n’ai que 2-3 articles les Composantes/Sezane sur lesquels je n’ai pas eu de soucis. En plus, je trouve qu’elle a considérablement augmenté ses prix entre les Composantes et Sezane pour une qualité qui ne suit pas (100€ d’écart pour le Nola). Bref, j’adore la personnalité de Morgane et ses produits sont très beaux. Dommage que la qualité ne suive pas.
    Ce n’est bien évidemment qu’un ressenti personnel 🙂

    1. Bonjour Laurie, tu devrais faire part de ces soucis rencontrés à la marque car ils attachent beaucoup d’importance à la satisfaction clientèle et à vouloir ajuster la qualité; et étant donné effectivement les prix il est normal d’avoir des produits qui tiennent le coup. Ils ont du rencontrer un certain nombre de difficultés de fab les premiers temps j’imagine. Perso, j’ai eu un soucis de couture avec mon pola que j’avais pourtant acheté en plus en VP au lancement à l’atelier, et ils ont fait le nécessaire. J’avais envoyé un mail à l’époque au SAV. Je t’invite à leur écrire 🙂 passes un bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.