L’Hôtel Panache.

J’aime déjà son nom : l’Hôtel Panache. Ce dernier me fait tout de suite penser à l’air de panache, le fameux parfum évoqué dans The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, un de mes films préférés !
Et puis, il ne suffit pas d’habiter loin pour réserver une nuit dans un hôtel ! situé en plein coeur de Paris (à deux pas des Grands Boulevards), bien qu’à quelques stations de métro de chez moi, il m’a pourtant permis de m’évader un peu, de jouer la touriste.

Côté déco, c’est tout ce j’aime ! elle a été orchestrée par Dorothée Meilichzon. L’architecture en angle de l’immeuble rappelle sans équivoque le Flat Iron à New York. Le subtile mélange de matières et d’imprimés (que ce soit au sol et au mur) confère au lieu une certaine intimité, comme si on voulait (un peu) garder l’adresse pour soi … L’art déco est très présent (du laiton, des lampes), mais l’Hôtel est du coup tout aussi moderne qu’intemporel. Une belle réussite !

La literie est super confortable, dans la salle de bains, les produits sont « made in France » et se nomment« Bonne Nouvelle » !
Un restaurant est aussi accessible à tous, qu’on soit clients de l’hôtel ou non et la carte est très sympathique. Je vous recommande donc cette très jolie adresse !

HP14HP6HP16HP10HP2HP20HP12HP8HP11HP18HP7HP19HP4HP1HP5HP17HP13

Hôtel et Restaurant Panache
1, rue Geoffroy-Marie
Paris (75009)
TÉL : + 33 1 53 34 03 91
MÉTRO : Grands Boulevards
www.hotelpanache.com

Vous pourriez aussi aimer...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *