La grande serre.

Quelle belle idée, d’avoir de jolies plantes chez soi et surtout d’avoir la promesse qu’elles seront parfaitement adaptées à son intérieur et/ou extérieur, avec un entretien mensuel et le plein de conseils. Bref, finie l’excuse de ne pas avoir la main verte !

J’ai pu tester ce nouveau service La grande serre et je dois dire que je suis plutôt conquise. A la tête de ce beau projet, Maud et Perrine, deux amies qui proposent en fait un concept de leasing des plantes. Je m’explique !

J’ai tout d’abord répondu à un questionnaire au téléphone afin de définir mon intérieur, mes envies, l’orientation des pièces concernées. Ensuite, la grande serre s’occupe de tout ! Le RDV pris, ces spécialistes de plantes rares sont venues (à 21h c’est dire si c’est flexible pour les particuliers !). Elles m’ont amenées une superbe sélection de plantes. L’idée pour moi qui n’en avait pas, était de faire un choix pour mon balcon et mon salon mais aussi d’avoir des plantes originales et solides. Et puis, vous non plus, vous n’êtes pas passé à coté de la tendance végétale dans la déco ! mais quoi de plus moyen que d’acquérir des plantes de Mr tout le monde qu’on trouve un peu partout, qui vont finalement coûter bien plus cher … du coup, c’est là que je trouve l’idée très très forte : un choix de plantes sur-mesures, avec une véritable histoire et un parcours traçable tout en respectant une certaine éthique (et aussi collaborer avec des entreprises françaises sur tout le territoire).

LGS4
Après une présentation de mes plantes choisies (une jardinière et une plante pour mon balcon pour créer un mur végétal vu du salon, et deux plantes pour ce dernier), Maud et Perrine plantent avec soin les heureuses élues dans de jolis pots (made in france aussi) et les installent ! J’ai choisi de garder les plantes pendant 6 mois, ce service est à partir de 29,90€ /mois. A l’issue, je pourrais prolonger l’aventure, les échanger ou tout simplement les rendre. Elles se chargeront de tout. Mais si je souhaitais les garder, je le pourrais au bout d’une année. Pourquoi ? parce qu’on vérifie que ces demoiselles traversent pleinement les 4 saisons dans mon environnement, alors là, la grande serre peut proposer une option d’achat.

Alors qu’en pensez-vous ? je suis vraiment fan du résultat et amoureuse de mes nouvelles plantes ! on cohabite depuis une semaine et sur les bons conseils des filles, tout roule ! et puis elles veilleront au grain puisqu’elles reviendront dans moins d’un mois !!

LGS9LGS1LGS11LGS7LGS2LGS6LGS12LGS8LGS3LGS5

 

Vous pourriez aussi aimer...

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Je trouve très original ce concept, qui permet d’enlever ses plantes au gré de ses envies.
    Une question, j’aime beaucoup la lampe sur votre balcon, quelle est sa marque et pouvez vous me dire où je peux la trouver?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *