Vertigo.

Une des suspensions du moment par la designer Constance Guisset, nommée VERTIGO et éditée chez Petite Friture.
De longs mois à la regarder ! un coup de coeur confirmé l’été dernier dans ma maison de vacances louée en Corse, Vertigo en version cuivrée dominait la petite cuisine sous un plafond peint en noir.

Des hésitations, noir ou blanc ? blanc ou noir ? Et comme elle était destinée au salon, Vertigo a été choisie en noir et commandée chez LIGHTONLINE.
Et puis on l’a voit beaucoup ! Trop peut-être ?! Mais une fois installée, le charme opère tellement !
Contre toute attente, et je pense c’est ce qui fait son succès, elle est imposante mais si lègère et ses courbes si fluides que, visuellement, elle agrandit la pièce et donne une impression d’hauteur sous plafond plus importante. Toutefois j’ai hâte de déménager et l’installer dans un univers ancien !

Selon moi, Vertigo est un bel intemporel du design français dans sa catégorie !!! Parmi mes envies en terme de luminaires, je vous ai posté mon top 3 des lampes que j’aimerai avoir et qui sont distribués chez Lightonline. Et vous, quels sont vos coups de coeur ?

vertigo4verrtigo2vertigo5vertigo3vertigo1
1/ La lampe Mini Muffin de chez BROKIS : je trouve sa forme rigolote,
j’aime l’association des matières et sa finition fumée.
Lampe-a-poser-Brokis-MINI-MUFFINS-Lampe-a-poser-LED-Chene-Verre-gris-H26cm-18819-5982/ La suspension TARTAN de chez FOSCARINI : j’adore ce motif (mon côté anglais sans doute !!)
j’aime le verre soufflé et je la verrais bien dans ma cuisine.


3/ La suspension SPUN de chez Original BTC : j’adore le contraste en le patiné et le cuivre à l’intérieur.

Suspension-Original-BTC-SPUN-Suspension-Patine-antique-Cuivre-O60cm-17648-487

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.