Un long week-end passé à Venise, la cité des Doges. J’avais visité cette ville si atypique il y a plus de 10 ans et elle n’a fait que s’embellir à mes yeux.
Passé le tumulte des lieux historiques et incontournables comme la Piazza San Marco, il faut s’éloigner dans ses ruelles, emprunter des dizaines de ponts et se perdre pour rencontrer la véritable Venise. Calme et pleine d’intrigues. J’aurai bien aimé me télétransporter quelques siècles en arrière lors d’un carnaval faste où j’aurai arboré une bien jolie robe et un masque en me rendant dans un mystérieux palais… !!! on peut toujours rêver !
Le soleil était au rendez-vous, la dégustation de bons petits plats typiques et de délicieuses glaces aussi. A seulement 2 heures de Paris, la cité est magique. Pas de voitures à l’horizon, de klaxons et de stress. Parfait pour un long week-end découverte et détente.
L’hôtel Palazzina G.
L’hôtel où j’ai séjourné (Voyage Prive.com) est un ancien petit palais entièrement redécoré par Starck. Je vous le recommande vivement. Le personnel est très attentionné. Le petit déjeuner (à choisir la veille) est servi au choix sur le toit terrasse de l’hôtel, dans la chambre ou au sein du restaurant. Les plats servis le soir sont aussi très bon. Mention spéciale pour le tiramisu bien évidemment !
La Piazza San Marco
Incontournable point d’entrée de la cité, aussi célèbre pour son Palais des Doges, son campanile que ses touristes amadouants les pigeons avec quelques graines (ndlr : je n’aime pas les pigeons !), elle est le centre névralgique de la jolie vénitienne.
Monter tout en haut du campanile vaut également le détour car il vous offrira une vue spectaculaire et plongeante sur les principaux monuments. Vous serez peut-être aussi abasourdi par le son produit par ses monumentales cloches !
A l’heure de l’apéro du midi ou du soir, on choisit de se délecter en terrasse d’un verre de spritz bien frais, la spécialité locale.
La meilleure glace de Venise :
Il faut se rendre chez Da Nico (quartier Dorsoduro, Zattere 922) et déguster la spécialité maison le Gianduiotto ! un savant mélange de noisette et de chantilly : une tuerie !
On s’installe au bord de l’eau en terrasse, j’ai même réussi à piquer un petit somme, il faut dire que ma glace était si légère !!
Haut Maje (collection actuelle)
Bracelet Lina Le Bracelet du Chat
Jean Promod et Converses (old)
Sac Billy Jérôme Dreyfuss
Lunettes de soleil Face à Face
Vernis particulière Chanel
A seguire !!
Tes photos sont splendides, cela donne vraiment envie de s’envoler vers les gondoles romantiques !!!
Buena notte bella ragazza 😉 !!!
que de belles photos, tu me donnes envie d’y aller là, tout de suite!
Comme c’est beau !!! j’en rêve, cet été peut-être…. 🙂