Notre rencontre avec Audrey – aka Audrey5octobresur les réseaux sociaux, s’est faite il y a déja plusieurs années, alors qu’elle avait emménagé pour une première fois à Paris. Je me souviens très bien de ce moment où nous ne nous connaissions pas et nous nous étions rapidement retrouvées dans les galeries commerçantes du Louvre au Starbuck avant qu’elle ne reprenne son TGV pour Lyon. Voulant l’accompagner dans cette nouvelle aventure et suite à nos échanges en MP ! Notre amitié naissait.

Depuis Audrey, tatie de coeur de ma fille comme je suis tatie de coeur de ses 3 merveilleux enfants, a quitté Paris pour Valence, puis a fait son come back à la capitale (pendant que moi j’ai opéré un mouv vers Bordeaux). Heureusement qu’on est qu’à 2h de TGV, et lors d’un de mes passages dans ma ville préférée (la ville de l’amour), journée avec Audrey ! L’occasion de prendre des clichés de sa belle décoration.
La part belle, toujours à la douceur, dans un écrin haussmanien dont les détails d’époque sont absolument sublimes : de la forme des pièces, aux vitraux, en passant par les différentes moulures et toujours ce point de hongrie au sol si caractéristique des belles demeures parisiennes. Elle a rapidement investi les lieux avec son bon goût, ses beaux objets et meubles qui la suivent ainsi que des nouveautés.

Elle m’a cuisiné des gnocchis, on a papoté, on était si bien ! Mes yeux se sont posés longuement dans la pièce que je préfère dans ce nouvel appartement et qui est à son image : La salle à manger / cuisine, ouverte, accueillante, chaleureuse. Au dessus de la grande et belle table de ferme (que j’avais vu avant achat 😉 Audrey sait épater ses convives ! ni une ni deux, elle a entièrement réalisé une suspension florale avec de grandes branches d’eucalyptus et de roses anciennes séchées.

Dans la grande chambre des enfants, un tour de force architecturale absolument dingue, 3 espaces distincts, hyper bien aménagés en menuiseries. Chacun et chacune ont leur petit univers et peuvent aussi communiquer quand ils le souhaitent. Un esprit cabane pour la mini, un esprit maison de poupée pour la moyenne et carrément un petit studio pour le grand. Un projet qui tenait beaucoup à coeur pour mon amie. Pas facile de faire déménager très souvent les enfants ! il faut vite les accompagner pour avoir des repères. Chose maitrisée dans cette famille.

Désormais Audrey conjugue sa vie de maman de 3 enfants avec une carrière de Social Media Manager en accompagnant des marques tant dans leur approche sur les réseaux que sur des évènements par exemple. Un couteau suisse (joli hein) en somme ! Belle réussite à elle.

J’espère que mes clichés vous plairont, pris autant avec l’oeil qu’avec le coeur (Mme Céleste se faisait chouchouter pendant ce temps là !)
Une décoration spontanée et à la fois pointue, douce et vibrante. Un nouvel écrin de douceur mais encore différent. Pour retrouver mon premier reportage, c’est ici .